Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Retour

Nouvelles

Opérations forestières

Opérations forestières

14 juillet 2022

Bonjour à tous nos membres,

Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs années, les opérations forestières ont ou vont débuter dans les prochaines semaines sur le territoire de la zec. Les travaux ont débuté dans le secteur nord  par la remise en état du chemin de la coop et du trappeur pour le transport de la machinerie et du bois. Plus au sud, le secteur du ruisseau au Lard est déjà touché par les coupes.

Un autre chantier devrait débuter dans le secteur du lac aux Rognons dans les deux prochaines semaines, soit au sud du lac Lepage jusqu’à la limite sud du lac aux Rognons.

Le chantier Sanford s’étend autour du lac Pygmalion entre la voie ferrée et la rivière Batiscan. Le Chantier Chenu se situe dans le secteur du lac Morin et enfin, le chantier Félix se trouve au sud du lac du Raccourci.

Tous ces chantiers risquent d’être en opération cet été et cet automne. Nous sommes conscients que cela amènera peut-être quelques désagréments à certains utilisateurs et nous vous demandons votre coopération. Tous ces travaux sont la gouverne du MFFP et nous devons demeurer vigilants pour le respect des ententes d’harmonisations négociées avec ce dernier.

Vous pourrez consulter les cartes des chantiers en question sur le site internet de la Zec Jeannotte.

Merci de votre collaboration et passez un bel été.

Yves Nolin, président

Zec Jeannotte

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés.

Création site web par

Suivez la Zec Jeannotte